piece detachee porsche

 

 

 

 

piece detachee porsche
piece detachee porsche

Peu importe que vous effectuiez votre propre entretien de routine ou que vous travailliez sur une restauration complète, vous allez avoir besoin de pièces pour votre Porsche. La facilité ou la difficulté de trouver ces pièces dépend en grande partie de votre capacité à fournir un numéro de pièce à votre fournisseur préféré. Le problème réside dans le fait que toutes les pièces, sur tous les modèles, ne portent pas un numéro de pièce. Ou, si vous travaillez sur un modèle plus ancien, prenez un 356 par exemple, il est tout à fait possible que le numéro de pièce ne soit tout simplement plus lisible. Je ne peux même pas commencer à vous dire combien de fois on nous a raconté des histoires de personnes appelant nos partenaires fournisseurs et essayant de décrire le rôle essentiel de la pièce recherchée

Alors, que doit faire un bricoleur s’il a besoin d’une pièce et ne peut pas la décrire d’une manière qui permette à son fournisseur de de pièces Porsche préféré de la rechercher ?

Consultez le catalogue de pièces d’origine Classic

Fondamentalement, il s’agit d’un référentiel statique du système PET de Porsche (le même système interactif que les fournisseurs de pièces Porsche utilisent). Dans ce cas, il couvre tous les modèles désignés par Porsche comme « classiques » (qui englobe désormais tous les types de modèles commençant par la 356 et se terminant par la Carrera GT). Choisissez simplement votre modèle et votre année et vous serez récompensé par un catalogue PDF complet contenant des dessins et des schémas de tous les composants dont vous pourriez avoir besoin. Vous reconstruisez le radiateur d’huile de votre ’98 993 et ​​avez besoin d’un nouveau déflecteur d’air? Il s’agit du numéro de pièce 966-207-223-01. Vous pouvez pratiquement tout trouver! Cela ne veut pas dire que vous serez en mesure d’obtenir la pièce dont vous avez besoin, mais au moins, vous pourrez maintenant dire à votre fournisseur de pièces exactement ce que vous recherchez afin qu’il puisse commencer à le rechercher pour vous.

Enfin, pour ceux qui sont si enclins, n’oubliez pas de consulter les guides en ligne sur la signification des numéros de pièce de Porsche.

Choisir le bon fournisseur de pièce neuve

Vous souhaitez faire appel à un fournisseur de pièces Porsche neuve et de qualité ?
N’hésitez pas à visiter le site de notre partenaire pour trouver enfin vos pièces détachées pour votre Porsche

5 faits intéressants sur Porsche

La Porsche 64, la première voiture de la société, sortie de la chaîne de production en 1931, n’a été produite qu’en trois exemplaires. Avec un moteur de 100 ch, la voiture pouvait accélérer jusqu’à 160 km / h. Aujourd’hui, il n’existe encore qu’une seule de ces voitures qui appartenait à Ferdinand Porsche lui-même.

En 1950, la société a créé la première voiture fabriquée sur commande sur une base du modèle Porsche 356. Depuis lors, la personnalisation des voitures en fonction des demandes des clients est devenue une pratique courante, qui en 1986 est devenue la philosophie de l’entreprise et a été nommée «Programme exclusif Porsche».

En 2009, le modèle Porsche 911 a été classé 5e parmi les voitures qui ont changé le monde, selon le magazine Forbes, et a été acclamé comme la voiture de sport la plus populaire au monde; et le magazine The Telegraph a proclamé la Porsche 911 le meilleur cabriolet de 2015. Parce que le design de la voiture n’a presque pas changé depuis le début de la production en 1963, ce modèle est aujourd’hui l’un des plus reconnaissables au monde.

En 2000, la société Electronic Arts, qui produit la célèbre série de jeux Need for Speed, a créé Need for Speed: le jeu Porsche Unleashed pour l’anniversaire de Porsche, dédié aux voitures de cette marque. Tous les modèles Porsche de la période 1950-2000 ont été présentés dans ce jeu.

Plus de 70% des voitures Porsche produites au cours de la vie de l’entreprise sont toujours en service. Le constructeur automobile s’occupe des modèles qui sont déjà hors de production. Ainsi, par exemple, l’entreprise produit sa propre huile moteur pour les anciens modèles – Porsche Classic – qui est optimisée pour les moteurs opposés horizontalement avec refroidissement par air. L’entreprise a également développé son propre système de radionavigation qui combine les dernières capacités techniques et un design spécialement créé pour les modèles classiques Porsche.